Fond Commun de titrisation (FCT) fermé offrant des solutions de financement adaptées aux besoins des PME-ETI françaises, sous forme d’émissions obligataires privées ou de prêts bancaires libellées en euros.
Dans un contexte de réglementation prudentielle plus contraignante et d’un accès au crédit bancaire décroissant, le FCT FER (France Economie Réelle) permet de :
La crise que nous connaissons depuis une année a fait l’objet de mesures gouvernementales importantes pour accompagner et soutenir les entreprises. Mais les PME ont besoin de retrouver l’accès à des ressources financières de moyen/long terme.
Avec le concours et le soutien du FEI, le fonds propose une solution de financement à 5-6 ans remboursable in fine, qui procure aux PME une ressource offrant une bonne visibilité pour les années à venir, cela sans intrusion au capital de PME souvent familiales.
** Projection pour un portefeuille composé de titres non cotés à 50% dont la maturité est inférieure à 5 ans et 50% supérieure à 5 ans ; nous avons pris l’hypothèse d’un portefeuille collatéralisé à 90%