News

Critères ESG dans la politique d’investissement

CRITERES ESG DANS LA POLITIQUE D’INVESTISSEMENT EN APPLICATION DE L’ARTICLE D533-16-1 DU CODE MONETAIRE ET FINANCIER

Delta Alternative Management s’engage publiquement à adopter et appliquer progressivement les principes pour l’investissement responsable (PRI), institués par l’organisation des Nations Unies. Aujourd’hui près de 1 000 investisseurs institutionnels sont signataires des PRI et militent en faveur de l’intégration des questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise dans les pratiques d’investissement.

L’approche d’intégration ESG s’appuie sur six Principes pour l’investissement Responsable (PRI) signés par Delta Alternative Management en janvier 2015.

Principe n1 : Delta AM étudie certains critères ESG (sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance) dans les processus d’analyse et de décision en matière d’investissement.

Principe n2 : Delta AM sera un investisseur actif et prendra en compte l’impact ESG dans ses politiques et pratiques d’actionnaires.

Principe n3 : Delta AM invitera les entités dans lesquelles elle investit à prendre en compte l’impact ESG des décisions prises lorsque la demande lui aura été faite par ces derniers.

Principe n4 : Delta AM favorisera l’acceptation et l’application des Principes dans l’industrie de l’investissement.

Principe n5 : Delta AM travaillera continuellement à l’amélioration de son efficacité dans l’application des Principes.

Principe n6 : Delta AM rend compte de ses activités et de ses progrès dans l’application des Principes auprès des Nations Unis au travers du rapport annuel PRI.

La société de gestion Delta AM porte une attention particulière à l’analyse de l’impact des critères ESG. Néanmoins, les décisions de gestion sont prises dans l’intérêt exclusif des porteurs de parts. Les critères ESG ne peuvent pas représenter un critère d’exclusion sur les décisions et la stratégie d’investissement.

Aucun OPC géré par Delta AM n’intègre simultanément des critères environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance.